Simplement mieux !… au travail

Aujourd’hui, un éventail de compétences est nécessaire pour exercer n’importe quel emploi en Suisse : comprendre les plans de déploiement, remplir des rapports de travail par voie électronique, enregistrer des mesures et des codes de produits, ou utiliser un ordinateur pour des opérations simples. Le gouvernement fédéral fait la promotion de ces compétences de base avec le programme « Simplement mieux ! … au travail ».

« Simplement mieux ! … au travail » vise à rendre les employés aptes à relever les défis du monde du travail. La Confédération encourage les cours en entreprise qui développent davantage les compétences professionnelles des employés. Il s’agit notamment de

  • lecture, écriture et expression orale dans la langue locale
  • mathématiques de tous les jours
  • utilisation des technologies de l’information et de la communication

Academia Languages vous soutient de A à Z avec le savoir-faire nécessaire à la planification, la conception et la mise en œuvre de vos cours axés sur le lieu de travail – afin que vos employés deviennent tout simplement meilleurs au travail.

Mettre en œuvre un cours axé sur le lieu de travail dans votre entreprise est si simple
  • Nous contacter
    Fixez un rendez-vous avec Academia. Votre personne de contact Academia vous guidera dans le processus et vous soutiendra à chaque étape.

  • Identifier les besoins d’apprentissage dans votre entreprise
    Avec vous, nous évaluons systématiquement les besoins d’apprentissage :

    • Quels emplois sont concernés ?
    • Quelles sont les exigences sur ces lieux de travail en ce qui concerne l’utilisation de la technologie, les langues, l’écriture, la lecture et les mathématiques ?
    • Les employés de ces lieux de travail sont-ils en mesure de répondre à toutes ces exigences ?
  • Elaborer un cours
    En fonction de vos besoins, nous travaillons avec un de nos instructeurs pour élaborer un programme personnalisé. De cette manière, nous garantissons des avantages directs pour votre entreprise et vos employés.

  • Demander un soutien au canton ou au gouvernement fédéral
    Vous pouvez demander un financement public pour la mise en œuvre de la formation dans votre entreprise. Nous vous aiderons à faire une demande de financement dès que les participants seront connus et que le concept du cours aura été élaboré.

  • Effectuer une formation continue dans l’entreprise
    Pendant le cours, les employés améliorent les compétences dont ils ont besoin dans leur travail quotidien. Les tâches pratiques de transfert font partie intégrante du cours. Ils permettent de s’assurer que ce qui a été appris est appliqué sur le lieu de travail.

  • Recevoir des subventions
    Après avoir suivi le cours avec succès, vous recevrez les subventions du gouvernement fédéral. Academia prépare les documents nécessaires tels que les rapports de présence et les certificats finaux.

Contactez nos conseillers sans engagement.

Nous contacter

Nous soutenons vos employés dans leur potentiel.