Test cantonal d’allemand (KDE) pour la procédure de naturalisation dans le canton de Zurich

La Constitution cantonale exige que les personnes souhaitant obtenir la naturalisation attestent de connaissances en allemand. Le test cantonal d’allemand pour la procédure de naturalisation (KDE) a été élaboré spécialement pour les candidates et candidats à la naturalisation, est conforme au droit fédéral et reconnu par les autorités. Academia est certifiée par le canton de Zurich pour la réalisation du KDE pour les demandes de naturalisation.
L’examen évalue la capacité à comprendre et parler au niveau B1 et à lire et écrire au niveau B2, conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

Examen

Au total, les parties Comprendre, Lire et Ecrire durent env. 1,5 heure. La partie Parler dure env. 15 minutes. Aucune aide (dictionnaires, téléphones mobiles, etc.) n’est autorisée. Les participant-e-s au KDE doivent présenter une pièce d’identité valide à l’examen.

Naturalisation ordinaire : Les personnes dont la procédure de naturalisation est en cours reçoivent un courrier de leur commune de domicile, qui les autorisent à participer à l’examen.
Naturalisation facilitée : Les personnes candidates à la naturalisation peuvent s’inscrire elles-mêmes n’importe quand.

La date limite d’inscription est fixée à 10 jours avant la date de l’examen.

Désinscription

Désincription jusqu’à 7 jours avant l’examen aucun frais
Désinscription moins de 7 jours avant l’examen 50% des frais de l’examen
En cas d’absence à l’épreuve 100% des frais d’examen

En cas d’annulation de l’inscription à court terme, nous ne prélevons pas de frais à condition que les participants transmettent un certificat médical à titre justificatif.

Les participants reçoivent ensuite les résultats de l’examen dans un délai de deux semaines.

Demande

En savoir plus:

Dates d’examen

Academia Zurich

29 octobre 2022
19 novembre 2022
10 décembre 2022